Rougemont Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rougemont Asbl

Les Compagnons de Rougemont est une compagnie médiévale. Leur passion ? Tout ce qui touche au Moyen-Age. Combat, habillement, nourriture, ... Vous les avez certainement déjà croisés au détour d'un campement médiéval
 
Accueilsite rougemontDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bien le bonjour!

Aller en bas 
+7
Bulle
Léty
Smaragde
Annelore
Fabienne
filobelo
Agylus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince
Compagnons de Rougemont
Compagnons de Rougemont
Vince


Nombre de messages : 409
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:05

C'est vrai que le mieux, au début, ce sont les vêtements civils (dont les chaussures)), puis le nécéssaire pour la bouffe ((couteau, pique, gamelle)).

Après, à toi de voir si tu veux être combattant machin et tout ou archer ou artilleur ou porteur d'eau ou...
Mais c'est vrai qu'un bon gambison, des gants et un casque, c'est le minimum standard pour monter sur le champ de bataille.

Mais perso, j'irais pas me battre avec juste ça sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorate
Compagnons de Rougemont
Compagnons de Rougemont
Chlorate


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2010

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:15

Pax vobiscum,

Tu peux aussi, le cas échéant, me rejoindre dans l'aventure liturgique afin de parvenir à la sérénité divine.

Pour ce faire, nul besoin de gambison, armure et jambière... Tout au plus une dague invisible ( mercenariat oblige ) et une jolie bure Very Happy.
Un cours de latin sera donné gratuitement lors de ton inscription à la paroisse.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:03

Oula, du latin j'en ai déjà assez en cours! (traduisez donc du moyen néerlandais...vous m'en direz des nouvelles!) mais pourquoi pas a l'occasion Smile

Sinon pour les achats, je parlais bien sur des achats avant armure (vu qu'on causait des jambières...). Au fait, quelqu'un connait-il un bon fournisseur pour les vètements histoire que je me fasse une idée de la chose? (oui je couds tellement bien que je risque de me greffer le tissu sans le vouloir)
Revenir en haut Aller en bas
Chlorate
Compagnons de Rougemont
Compagnons de Rougemont
Chlorate


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2010

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:36

Pax,

Pour les chemises, pantalons et autres tu peux voir chez Pascale qui fait toutes nos tenues.
Si elle n'avait pas le temps, les parents " Devogel" font aussi de l'excellent travail.

Prévoir +\- 120 € (pantalon, chemise, gilet).

Bisekes.
Revenir en haut Aller en bas
Léty

Léty


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2009

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:23

arrêtez, on sait tous que le premier achat c'est une hache double avec des émeraudes inscrustées, et des runes... Une bayonette, ou un truc du genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 0:28

naaaan la hache "Thorpal Holy avanger +15 contre les dieux et les nabots de enfers" de Thorfin! c'est le must...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Compagnons de Rougemont
Compagnons de Rougemont
florie


Nombre de messages : 184
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 21/02/2008

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:17

cheers chouette quelqu'un qui coud aussi bien que moi affraid Je me sens moins seule maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Compagnons de Rougemont
Compagnons de Rougemont
Vince


Nombre de messages : 409
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:38

Léty a écrit:
Une bayonette, ou un truc du genre Very Happy

Une bayonnette?? C'est pour mettre sur le canon à répétition?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:49

aaaaah non hein! si ça continue va falloir s'habiller comme au XVIIè...j'ai pas envie de mettre de la dentelle moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Annelore

Annelore


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : bxl
Date d'inscription : 03/10/2007

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 23:33

16éme avec les collants et slips bouffants. C'est le must masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:32

Bonjour! petit message pour vous dire que je ne vous ai pas oubliés^^

Mercredi, ma proclamation des résultats qui devait commencer a 14h a finalement débuté a 18h =___= suis rentré chez moi vers 20h (vive l'administration universitaire cheers ) Bref désolé de ne pas avoir pu être des vôtres ce mercredi.

Je voulais également savoir a combien s'élevaient les frais d'inscription de la compagnie ainsi que la personne a qui l'envoyer/donner.

Revenir en haut Aller en bas
filobelo
Administrateur de Rougemont
Administrateur de Rougemont
filobelo


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Baugnies
Date d'inscription : 02/09/2007

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:17

Hello,

pour la première année, les frais d'inscription s'élèvent à 50 euros si je ne me trompe pas.

Comme nous sommes en fin de saison, tu peux passer à l'entraînement pour pouvoir donner l'argent en main propre à notre comptable, trésorière, secrétaire et administratrice (entre autres).

Alors réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:20

okay j'apporterai l'argent mercredi dans ce cas Smile

Oui! réussi de justesse^^ je passe en 3è histoire dès lundi
Revenir en haut Aller en bas
Smaragde

Smaragde


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/07/2007

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:14

Agylus a écrit:
Bonjour! petit message pour vous dire que je ne vous ai pas oubliés^^

Mercredi, ma proclamation des résultats qui devait commencer a 14h a finalement débuté a 18h =___= suis rentré chez moi vers 20h (vive l'administration universitaire cheers ) Bref désolé de ne pas avoir pu être des vôtres ce mercredi.

Je voulais également savoir a combien s'élevaient les frais d'inscription de la compagnie ainsi que la personne a qui l'envoyer/donner.


Ne mélange pas tout... C'est l'administration de ta faculté qu'il faut blâmer, ce n'est pas pareil partout (même si, en effet, beaucoup de facultés ont un secrétariat et une organisation qui méritent quelques améliorations).

:p
Revenir en haut Aller en bas
http://smaragde01.skyblog.com/
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:34

En effet^^ mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
jakez pen du
Compagnons de Rougemont
Compagnons de Rougemont
jakez pen du


Nombre de messages : 273
Age : 58
Localisation : Auderghem
Date d'inscription : 11/04/2008

Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:59

Je ne t'ai pas encore salué,Olivier..... voila c'est fait..et peut être à bientôt!!!


geek Jakez pen du Bien le bonjour! - Page 2 9342
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour de la part du forgeron de la sainte croix!!!
» bonjour dit FIFI
» Bonjour!
» bonjour ^^
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rougemont Asbl :: Forum public :: Présentez-vous-
Sauter vers: