Rougemont Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rougemont Asbl

Les Compagnons de Rougemont est une compagnie médiévale. Leur passion ? Tout ce qui touche au Moyen-Age. Combat, habillement, nourriture, ... Vous les avez certainement déjà croisés au détour d'un campement médiéval
 
Accueilsite rougemontDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bien le bonjour!

Aller en bas 
+7
Bulle
Léty
Smaragde
Annelore
Fabienne
filobelo
Agylus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:09

Olivier, 25 ans tout frais. J'habite Bruxelles (a deux pas de l'ULB en fait)

Je suis en 2è année d'histoire médiévale (3è en septembre après une seconde sess...que des cours n'ayant rien a voir avec le ma ><) avec l'idée de devenir chercheur en histoire militaire des XIIIè - XIVè siècles (ben ouais...l'air de rien c'est multidisciplinaire l'art de la guerre!)

ça fait déjà pas mal de temps que je cherchais une compagnie médiévale sur Bruxelles et je suis surtout intéressé par euh...tout en fait! bon, je ne cache pas que le maniement des armes me tente un peu plus hein...mais je suis d'un naturel curieux!

A la base, j'ai eu (sans doute comme une bonne partie d'entre vous) un prof d'histoire avare de clichés du genre armure de plates dès le Xè, les chevaliers avec une armure de 50 voire 60 kg, etc... du coup ça m'avait assez rebuté...je me suis tourné vers l'extrême orient (avant que ça ne devienne à la mode) au point de faire du kendo pendant trois ans...avant de débarquer un jour a Namur pendant les médiévales! du coup, je me suis renseigné, j'ai lu pas mal de trucs et j'ai découvert que ce prof racontait un grand n'importe quoi...du coup, ça m'a passionné et zou! me suis retrouvé en histoire (j'étais en 2è communications avant...j'ai carrément changé d'orientation après ça^^)

voila voila j'arrête de raconter ma vie^^ si vous avez des questions...n'hésitez pas!


Dernière édition par Agylus le Mar 16 Aoû 2011 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filobelo
Administrateur de Rougemont
Administrateur de Rougemont
filobelo


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : Baugnies
Date d'inscription : 02/09/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:25

Bon cher Olivier,

en volià de bonnes choses bien intéressantes...

Si tu veux en savoir un peu plus sur nous, je te propose de nous rejoindre lors d'un de nos entraînements le mercredi.

Durant la période de vacances scolaire nous nous retrouvons au square Lainé en bas du Parc Duden (Forest) si le temps est de la partie.
Pour nous reconnaitre pas de difficulté majeure : tu vois un petit groupe avec des épées qui parle et/ou se tape dessus.

Sinon une fois les vacances finies nous nous réunissons dans l'école située rue de Bordeaux à St-Gilles. Là pas de problème avec le temps nous sommes dans une salle.

Si tu veux plus de détails, tu peux consulter la partie contact de notre site : [url=http://www.rougemont.be ]www.rougemont.be [/url], moi je suis celui du bas Bernard Philippe.

En espérant te voir un de ces jours prochains.
Bonne journée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:08

Vous vous réunissez vers quelle heure le mercredi? je pourrai peut-être venir vous voir demain (c'est toujours plus intéressant les rencontres directes non?)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Administratrice de Rougemont
Administratrice de Rougemont
Fabienne


Nombre de messages : 802
Age : 57
Date d'inscription : 25/05/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:26

Bonjour,

Demain (comme tous les autres mercredis d'ailleurs) c'est à 19h au Parc.
Vu que le temps devrait être au bon fixe, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Par contre, s'il pleut l'entraînement est annulé vu que nous n'avons pas la salle durant l'été.

Bàt,
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:02

dans ce cas, j'essayerai de passer demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:25

Je voulais vous remercier pour votre acceuil ce soir Very Happy promis, je m’entraînerai pour les pas XD (entre la guibolle qui fout le camp et l'autre qui veut prendre racine, c'est pas encore ça...)

Bonne euh...reconstit? (sais pas trop ce que l'on dit) pour folleville et a dans deux semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Annelore

Annelore


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : bxl
Date d'inscription : 03/10/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:34

en général on dit bon campement o.o
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:36

hum...bon campement dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Smaragde

Smaragde


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/07/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:21

Merci bien!

Ravi que tu sembles accrocher, et surtout que tu aies survécu aux première tortures infligées...
La prochaine fois, on rendra cela encore pire bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://smaragde01.skyblog.com/
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:11

Si c'était de la torture, je dois avoir tourné maso!
Revenir en haut Aller en bas
Annelore

Annelore


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : bxl
Date d'inscription : 03/10/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:00

torture torture? on va voir ce que ça donne entre bulle, benja, vince et moi, hu hu hu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:33

oula ça sent la marave la Suspect

De ce que j'ai pu voir sur le net (je parle pas des polonais hein...ils sont d'une classe à part ces allumés) ça a l'air assez chié la baston de base! J'ai aussi pu constater les vestiges d'un combat face a un gus qui apparemment utilisait son arme d'hast façon pivert sur les tibias...alors l'entrainement, je demande a voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Léty

Léty


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:48

mais non, mais non ! La baston c'est facile, et ça fait pas mal. Rolling Eyes (hein Vincent?)
Faut juste pas avoir peur de boiter, et puis les cicatrices ça fait viril ! (hein Vincent?)


Dernière édition par Léty le Ven 19 Aoû 2011 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léty

Léty


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:50

Et c'est Provencal le Gaulois ta citation ! Laughing

(sinon Bienvenue oué!)
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:54

Léty a écrit:
Et c'est Provencal le Gaulois ta citation ! Laughing

(sinon Bienvenue oué!)

Naaaaan ya qu'en provence qu'ils l'appellent comme ça!

merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léty

Léty


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:57

C'est vrai... En Bretagne c'est Gros Faisan au sud, et au nord c'est juste Du Con !
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 1:01

C'est toujours mieux que "coco l'asticot, enchanteur du roi" ou "le roi moitié sanglier moitié ours"!
Revenir en haut Aller en bas
Léty

Léty


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 1:03

méfie toi, un sanglier blessé ça peut très bien attaquer un ours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 1:06

argh je sèche là...faudrait que je me les refasse une de ces quatre!

du coup: "ON EN A GROS!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Léty

Léty


Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/06/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 1:14

non mais c'est moi, je les regarde tout le temps, je les connais par coeur. T_T'
C'est dans le même épisode que Coco l'asticot, c'est quand Arthur vient se plaindre qu'il l'appelle le Sanglier de Cornouaille...

Sinon pour répondre "ALLER VOUS COUCHHHERRR !!!"

Et pour revenir à votre discussion Michel dit : "les jambes d'armures c'est un des premiers investissements à faire pour les combats !"
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 1:17

Euh...ouais mais financièrement ça tient plus du chevalier errant que du chevalier au lion Laughing

du coup, on va juste répéter les pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Date d'inscription : 03/08/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 7:31

Répéter les pas ? Les pas de la valse ? 1, 2, 3, 1, 2, 3... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Annelore

Annelore


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : bxl
Date d'inscription : 03/10/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:27

ce qui me tue c'est que les jambes d'armure c'est super important mais historiquement les combattants (losqu'ils avaient les moyens) il semble qu'ils portaient avant tout dossière-pensière o.o (vu que le coeur se trouve, j'imagine que c'est compréhensible)
ah, et si tu veux commencer, avant les jambes, faut un gambison (une grosse veste rembourée qu'on porte en dessous des plaques de l'armure pour encaisser les coups) qui est le b.a.ba du début d'armure.
puis un casque, pour pouvoir monter sur le champ (sans ça, même les porteuses d'eau, celles qui donnent à boire aux combattants, n'ont pas le droit de monter sur le champ de bataille o.o)
et puis les gantelets, pour éviter des accidents cons c'est pas mal (et puis rester concentré tout le temps, ça aide aussi)
et puis les jambières, oué :p (surtout les gréves en fait o.o)

mais t'inquiète, ce genre de choses s'achète graduellement, pas besoin de tout cracher en une fois Smile
en général, si on maîtrise son arme, qu'on porte les protections, ça va (mais comme ça reste 'se battre avec des gross' armes blanches' y a des accidents, comme partout dans un art martial o.o
Revenir en haut Aller en bas
Agylus

Agylus


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 15/08/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:34

Bulle a écrit:
Répéter les pas ? Les pas de la valse ? 1, 2, 3, 1, 2, 3... What a Face

C'est exactement ça...sauf qu'au lieu d'avoir une comtesse ou une duchesse comme partenaire, j'ai une bâtarde Laughing

pour les éléments d'armure, je pense que l'inscription a la compagnie et l'achat d'une lame devraient précéder non? enfin...je pense que ça serait un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Date d'inscription : 03/08/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:30

l'inscription, en effet, oui, c'est mieux, quand même Laughing
Sinon, j'vais être contrariante mais avant de commencer à faire joujou avec des armes, vaut mieux commencer par les bases : les vêtements ! et le chaussures, c'est mieux d'avoir les siennes, parce que les baskets en camp, c'est pas top What a Face
Reste à savoir si tu couds tes vêtements toi-même ou si tu achètes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour de la part du forgeron de la sainte croix!!!
» bonjour dit FIFI
» Bonjour!
» bonjour ^^
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rougemont Asbl :: Forum public :: Présentez-vous-
Sauter vers: