Quand on veut recréer du combat en armure, souvent nos techniques s'adaptent aux règles mises en place, que ça soit pour simuler l'issue du combat (qu'est-ce qu'une touche valide ou non) tout en gardant une base de sécurité (personne ne veut sortir blessé de nos affrontements).
Cela a tendance à faire dévier les techniques vers des formes finalement modernes et loin de ce qui se faisait au Moyen Age d'après les sources.
Ici ce groupe a essayé de mettre en place des règles se rapprochant de règles de tournoi de l'époque, moyennant quelques adaptations de matériel et quelques interdictions pour des raisons de sécurité.
Il est néanmoins intéressant de voir que les techniques qui se retrouvent alors déployées pour gagner dans ce contexte se rapprochent soudainement plus de celles que l'on retrouve exprimées dans les sources médiévales.
https://www.youtube.com/watch?v=BS4UEYytQg8Et malgré un peu de "tricot" occasionnel, quand les adversaires se cherchent, il y a néanmoins une dimension de "spectacle" non négligeable alors que ce n'est nullement la finalité de leur pratique.