Rougemont Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rougemont Asbl

Les Compagnons de Rougemont est une compagnie médiévale. Leur passion ? Tout ce qui touche au Moyen-Age. Combat, habillement, nourriture, ... Vous les avez certainement déjà croisés au détour d'un campement médiéval
 
Accueilsite rougemontDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pax vobiscum!

Aller en bas 
+5
stephanie
Smaragde
Chlorate
Vince
Hugues du Faing
9 participants
AuteurMessage
Hugues du Faing

Hugues du Faing


Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Jette
Date d'inscription : 16/09/2012

Pax vobiscum! Empty
MessageSujet: Pax vobiscum!   Pax vobiscum! Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:56

Après un 1er entraînement ce jeudi et la Procession de Saint Guidon puis un petit passage par les Médiévales de Forest, un petit bonjour à tous ceux que je ne connais pas encore.

Une présentation en image pour simplifier les choses... Laughing
Pax vobiscum! 1d8ea8391466bb0c50d634b

Hugues du Faing est la virtuelle semence illégitime d'un des comtes de Chiny, seigneur de Fagny, hameau actuel sur la frontière belgo-française dont je tiens mon nom IRL. L'un de ses homonymes a été fin XVème général des troupes de Charles le Téméraire. Mais pour mon Hugues à moué, c'est encore pure anticipation.

Qu'est-ce donc que ce Teuton que je ne saurais voir ? Il y avait à AldenBiesen (les Vieux Joncs), une archicommanderie de l'ordre de Notre-Dame des Teutoniques.
http://alden-biesen.be/frpaginas/index.php
Les chevaliers teutoniques ont été tour à tour conseillers des ducs de Brabant et arbitres lors d'affrontements des potentats locaux. Une part de notre histoire peu connue que je souhaitais creuser au risque de devoir affronter les clichés. Sans doute mon côté prof rebelle. tongue

Passionné d'escrime médiévale, malgré un arrêt forcé de quelques mois, j'ai eu la chance de toucher à l'escrime artistique à la Malemort (Namur), l'escrime italienne de Fiore de Liberi chez les FBC (Gosselies) et enfin à l'école allemande chez Hackamores (Liège). J'ai eu la chance de présenter un duel au Tournoi international de Pavone (Turin, Italie) et me faire « charcler la tronche » dans un tournoi à Gniew (Pologne)... ça forge un Teuton. Rolling Eyes

J'adore la recherche de sources dans le but de la restitution. Mais pas la « talibanisation sectaire » des « GAPs» à savoir les « gros asociaux psychotiques proto-gourous le coca sous la table »... A ceux-là, je rétorque à la façon du minnesinger rammsteinien : « Keine Lust... ». Je vois dans le med surtout le plaisir de rencontrer des passionnés, de partager cette passion sans prise de tête. J'en ai assez dans mes prépas de cours, merci. Wink

Sinon, avec mes enfants, Guillaume et Nicolas, je viens de terminer un film en stop motion avec des Playmos, des vrais !, au sujet de la 3ème croisade qui doit passer bientôt sur la Retebe. Un avant goût :

Bon voyage !

Et "Oui !", on souhaite rejoindre votre belle compagnie en famille. A bientôt, donc


Dernière édition par Hugues du Faing le Jeu 27 Sep 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fagny.net
Vince
Compagnons de Rougemont
Compagnons de Rougemont
Vince


Nombre de messages : 409
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2007

Pax vobiscum! Empty
MessageSujet: Re: Pax vobiscum!   Pax vobiscum! Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:48

Bienvenue. Smile

Je comprend maintenant le rapport avec les talibans et le med...

Et à jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chlorate
Compagnons de Rougemont
Compagnons de Rougemont
Chlorate


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2010

Pax vobiscum! Empty
MessageSujet: Re: Pax vobiscum!   Pax vobiscum! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 1:09

Pax vobiscum....

Le rite tridentin serait-il de retour chez les Rougemont?

Un mécréant qui tenterait de séduire un moine par le verbe latin?

Puisses tu réussir là même où Dieu renonce...

Chez les mercenaires l'épée à force de loi, rarement la bonne parole...tu es maintenant prévenu.

Mais, car il y a un mais...tu peux, parfois, y trouver l'amitié, la tendresse ( bien cachée), l'écoute et certains soirs l'amour de son prochain ( quand ils sont fins saouls).

Si tu as lu jusqu'ici tu es soit 1): courageux et téméraire
2): complètement cinglé

Quoi qu'il en soit, si tu comptes devenir mercenaire, je serai toujours là pour les confessions intîmes.

La suite et fin du titre sera bien entendu... et cum spiritu tuo...mon fils.

A te lire et à te voir à Ecaussines.







Revenir en haut Aller en bas
Smaragde

Smaragde


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/07/2007

Pax vobiscum! Empty
MessageSujet: Re: Pax vobiscum!   Pax vobiscum! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 7:02

Chlorate a écrit:

Mais, car il y a un mais...tu peux, parfois, y trouver l'amitié, la tendresse ( bien cachée), l'écoute et certains soirs l'amour de son prochain ( quand ils sont fins saouls).


Et la vaseline, ça aide beaucoup à l'amour du prochain de certains soirs bounce

Chlorate a écrit:

Quoi qu'il en soit, si tu comptes devenir mercenaire, je serai toujours là pour les confessions intîmes.

Ah bah voilà, qu'est-ce que je disais...

Il est vrai qu'au grand dam de notre cher père Chlorate (oui, entretenir un ecclésiaste, ce n'est pas donné), nous sommes d'incorrigibles manants. Il n'y a que lui pour encore croire au salut de notre âme Shocked
Et comme on bouffe du curé tous les matins, on prévoit notre stock, c'est pour ça qu'il est là cheers

(cela dit, depuis qu'il bat la monnaie dans l'arrière de sa tente, on y a trouvé une autre rentabilité... cet homme sait parler aux mercenaires que nous sommes)

Bref.

La bienvenue en ces lieux, puisse tu trouver l'épanouissement de ta passion, notre passion commune, en nos divers évènements.
Pas vu tout le stop motion, juste les premières secondes, mais chouette idée que cela. Vu ton dynamisme et ta créativité, cela donne envie d'être un de tes élèves Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://smaragde01.skyblog.com/
stephanie

stephanie


Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/08/2007

Pax vobiscum! Empty
MessageSujet: hello   Pax vobiscum! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:44

bienvenu

et prend garde a ton épée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanielim.skynet.com
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Date d'inscription : 03/08/2009

Pax vobiscum! Empty
MessageSujet: Re: Pax vobiscum!   Pax vobiscum! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:54

Bienvenue à toi et à ta petite famille !

j'espère que vous trouverez chez nous tout ce que vous cherchez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
san_cosentino
Compagnons de Rougemont
Compagnons de Rougemont



Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/09/2007

Pax vobiscum! Empty
MessageSujet: Re: Pax vobiscum!   Pax vobiscum! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:57

Bienvenue à vous.

A bientot,

Sandrine et Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Administratrice de Rougemont
Administratrice de Rougemont
Fabienne


Nombre de messages : 802
Age : 57
Date d'inscription : 25/05/2007

Pax vobiscum! Empty
MessageSujet: Re: Pax vobiscum!   Pax vobiscum! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:05

Re bienvenue puisque l'on s'est déjà vu à St Guidon...

Notre bon prêtre, oublies peut-être qu'un certain jeune garçon lui ressemble énormément... et que s'il est chez nous ce n'est pas simplement pour la bon maintien de nos âmes... hum hum ! Elle est charmante Marie de Clèves n'est-ce pas ?

Bises à vous tous en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Affligem
Date d'inscription : 05/10/2007

Pax vobiscum! Empty
MessageSujet: Re: Pax vobiscum!   Pax vobiscum! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:36

bienvenus à toi et puisse tu trouver le réconfort auprès de pèere chlorate qui me semble bien entreprenant a ton égard ( ne t'inquiète pas il parait que c'est la première fois que cela fait mal)
Au plaisir de te rencontrer
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Hugues du Faing

Hugues du Faing


Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Jette
Date d'inscription : 16/09/2012

Pax vobiscum! Empty
MessageSujet: Re: Pax vobiscum!   Pax vobiscum! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:51

Merci ! Merci !
Le teuto-moinillon dévoyé serrera donc les messes en é-levant l'Ost-ie durant la fesse. A moins que ça ne soit le contraire...? cyclops
A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fagny.net
Contenu sponsorisé





Pax vobiscum! Empty
MessageSujet: Re: Pax vobiscum!   Pax vobiscum! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pax vobiscum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rougemont Asbl :: Forum public :: Présentez-vous-
Sauter vers: