Rougemont Asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rougemont Asbl

Les Compagnons de Rougemont est une compagnie médiévale. Leur passion ? Tout ce qui touche au Moyen-Age. Combat, habillement, nourriture, ... Vous les avez certainement déjà croisés au détour d'un campement médiéval
 
Accueilsite rougemontDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pichaku




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2011

cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles Empty
MessageSujet: cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles   cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:26

Bonjour tout le monde !
Eh bien voilà, je recherche une compagnie d'escrime médiévale susceptible de donner des cours à Bruxelles, mais également des précisions concernant l'ambiance (et le matériel nécessaire) qu'il peut y avoir dans un tel groupe.


En effet, ma culture étant plus que bancale à ce sujet, je m'imagine (attention, GROS cliché en vue Embarassed ) une telle compagnie comme étant composée d'hommes d'une quarantaine d'années tous "fondus" du moyen age et possédant tous une superbe armure de plates ainsi que une énoorme épée et combattant une fois l'an à l'occasion de fêtes médiévale/reconstitution. Rolling Eyes

Ce qui explique ma crainte silent d'un tel groupe, moi, adolescent de 16 ans et n'ayant pas les moyens d'acheter ne fusse que le quart d'une armure Very Happy et qui cherche des cours hebdomadaires

Merci d'avance de vos réponses Razz

*attention, ce post n'est en aucun cas destiné à être provoquant, mais seulement à démontrer mon inculture notoire en la matière* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Smaragde

Smaragde


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/07/2007

cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles   cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:17

Le plus simple serait que tu viennes voir de tes propres yeux à un entraînement (les infos sont dans la section idoine).
Cela dit, pour le moment, c'est la saison des spectacles, et les séances d'entraînement sont plutôt dévoués à l'organisation, préparation et débriefing des divers spectacles que nous faisons (voir Agenda du site www.rougemont.be pour voir qu'on est occupés :p ).

Je répondrai plus longuement plus tard, là c'est préparation du spectacle de ce WE, donc pas mal d'autres choses en tête.

Mais je te rassure, c'est loin des stéréotypes que tu as en tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://smaragde01.skyblog.com/
pichaku




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2011

cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles   cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:19

Super !
Je vais essayer de passer quand je peux (probablement à la rentrée, afin de voir quel est l'ambiance "habituelle" et afin d'être tranquille vis à vis de mes travaux de vacances )
Merci pour la rapidité de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles   cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche cours d'escrime medievale à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escrime médiévale
» L'Eglise médiévale et l'homosexualité
» Reconstitution médiévale : des origines à aujourd'hui
» Documents sur l'Escrime médiévale à télécharger
» Plaidoyer pour l'histoire vivante et l'escrime médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rougemont Asbl :: Forum public :: Combattants-
Sauter vers: